Sarah Schönfeld
Directeur du Comité 21 France
Diplômée de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’un Master 2 en relations internationales, Sarah Schönfeld a commencé sa carrière à l’Agence Française de Développement, au service des relations extérieures, pour initier des partenariats avec les collectivités locales.
Elle est devenue en 2009 collaboratrice auprès du vice-président du conseil régional de Rhône-Alpes, chargé des relations internationales. De retour à Paris, elle intègre Cités Unies France en tant que responsable de pôle Chine – Inde – Développement urbain durable, Climat et Eau et Assainissement, où elle accompagne pendant 4 ans le développement de l’action internationale des collectivités territoriales françaises.
En 2014, elle entre au Comité 21 pour animer le pôle International du réseau et notamment participer à la coordination du dispositif « Solutions COP 21 » (mobilisation société civile au Grand Palais pendant la COP21 en décembre 2015). De 2016 à 2019, elle a développé le programme Climat – Adaptation du Comité 21, a coordonné la mobilisation des membres du réseau lors de plusieurs événements internationaux (COP climat, Habitat III, Forum Politique de Haut Niveau sur l’Agenda 2030, …), et a coordonné la publication de plusieurs ouvrages, dont les deux rapports 2017 et 2018 sur l’appropriation des ODD en France. Depuis janvier 2019, elle dirige le réseau national du Comité 21.