Photo Loraine Moiroud - Goodwill-management - Agence LUCIE

Loraine Moiroud

Chef de projet – économie circulaire et low-tech – Goodwill-management

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en génie environnemental, Loraine a débuté sa carrière comme consultante dans un cabinet d’études et de conseil spécialisé dans le domaine de la gestion des déchets et de la mobilité durable. Dans ce cadre, elle a accompagné des collectivités, syndicats de collecte et/ou de traitement, institutions publiques (Ademe, ministères), ce qui lui a permis de développer une bonne vision des enjeux de l’action publique.

Formée à l’analyse du cycle de vie et à la réalisation de bilans GES, elle participe aux réunions d’information des parties prenantes dans le cadre du programme de l’évaluation environnementale des produits et des organisations (PEF-OEF) de la Commission européenne.

Convaincue que le développement durable ne se réduit pas à la seule dimension environnementale, Loraine a rejoint l’équipe Goodwill-management en 2018 pour non seulement développer ses compétences dans le domaine social, mais aussi pour mesurer la valeur créée par le développement durable.

Elle occupe aujourd’hui le poste de chef de projet, et assure notamment des missions d’économie circulaire et de mesure d’impact environnemental.