L’interview de Marcela
Marcela rejoint l’Agence LUCIE pour soutenir Caroline et Charline sur les sujets de la formation, de l’audit et de la gestion des labels RSE.
Marcela, présente-toi !
Hola,
Il y a 12 ans, je suis venue en France par amour… Et je suis restée. Franco-chilienne par la suite, j’ai eu la chance de travailler dans le Groupe Allianz où j’ai fait mes premiers pas dans la RSE, ici en Europe.
Au Chili, j’ai travaillé pour le Ministère de logement, dans des projets de développement urbain et social et dans des ONG et fondations en tant que formatrice et dans la recherche de solutions de développement local.
Quelle est la particularité de ton parcours ?
La curiosité d’aller chercher le nouveau, le différent et grâce à cette recherche avoir rencontré une grande diversité de personnes qui m’a permis de créer des liens, qui pour la plupart, persistent jusqu’à présent.
As-tu une anecdote à nous partager ?
Suite à mes études de sciences politiques et d’esthétique (philosophie de l’art), un politicien m’a alors demandé de le conseiller sur son image et ses tenues vestimentaires pour ses interviews. Travail que j’ai réalisé avec grand plaisir, bien que ce n’était pas l’esthétique qu’il croyait !
Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’aventure LUCIE ?
Par besoin d’une expérience enrichissante.
Chez Lucie notre travail est d’accompagner les organisations à se connaître intérieurement et faire émerger le meilleur de ce qu’elles sont. Puis initier avec eux un cycle d’amélioration et de transition vers plus de durabilité. Faciliter cet accompagnement est précieux pour moi, et je suis ravie d’avoir été choisie pour le faire !
Selon toi, quel est le truc le plus cool chez LUCIE ?
L’EQUIPE, sans aucun doute ! Des femmes et des hommes bienveillants, passionnés, Top !
Dans tes rêves les plus fous, quelle entreprise ou organisation rejoint la Communauté LUCIE ?
Amazon
Dans ta vie privée, comment se traduit ton engagement pour le développement durable ?
Uf ! Plein des petites choses mais surtout pas de TV à la maison, ainsi pas de pollution mentale non plus.
Quelle est ta devise ? Ta philosophie ? Ta citation préférée ?
« Las mejores cosas de la vida, no son cosas » (Les meilleurs choses de la vie ne sont pas des choses)
Ton emoji préféré ?
Retrouvez Marcela sur LinkedIn !